press to zoom

press to zoom
1/1

Un parcours atypique

      Depuis l'âge de onze ans, Jessy est une curieuse qui découvre sa passion pour la musique à travers la guitare, le piano et le chant. Elle fait son premier concert en tant que chanteuse et guitariste à treize ans et intègre son premier groupe un an plus tard. Sans direction définie, du classique au rock, l'aventure est lancée! 

Touche-à-tout, Jessy explore de multiples registres sonores (pop, jazz, musique indienne, celtique...) et se nourrit de toutes leurs particularités qui deviennent de futurs atouts. Véritable passionnée, elle s’inscrit en faculté de musicologie et devient titulaire d’une licence de musicologie, d’un M1 d’encadrement artistique et d’un M2 d’ingénierie artistique.

Parallèlement, elle se professionnalise dans la musique classique en faisant ses classes de chant lyrique au conservatoire de Savigny le Temple (Grand Paris Sud) auprès de Véronique LAGUERRE et en intégrant la troupe d’Art Lyrique "Che Calda Voce " menée par Laura MARIN.  Jessy fait également ses preuves dans le secteur de la musique rock et métal en foulant de nombreuses scènes françaises (La Cigale, La Boule Noire, La machine du moulin rouge…) ainsi que celles de festivals.

 

Maîtrisant plusieurs techniques qui entremêlent connaissance de l'instrument théorique et pratique vivante, elle décide de partager ses connaissances et ses acquis en devenant coach vocal.

jessNcat.jpg

Professeur de chant au sein de la Maison de la Culture de Cesson, de comités d'entreprises (Generali Assurance...) et auprès d'artistes et de particuliers, elle affine sa pédagogie et adapte son écoute à des profils très différents ; chaque élève étant un individu avec ses aspirations propres et son énergie unique. Par ailleurs, elle emprunte des notions de la méthode Alexander qu'elle incorpore à sa pratique afin de donner à ses élèves les outils pour comprendre les mécanismes fondamentaux de leur instrument et développer leur autonomie. Elle encadre actuellement la troupe de chant de actuel " Resophonix " en tant que directrice artistique.

Éloignée de la scène durant un temps, Jessy décide de revenir au spectacle vivant. Elle offre désormais sa voix et son savoir-faire aux manifestations privées (mariages, obsèques...), d'entreprises et aux collaborations professionnelles.  Elle se produit fièrement en tant qu’artiste lyrique et participe à certains concerts classiques du réseau des conservatoires du Grand Paris Sud. Fidèle à ses envies et ambitions, elle s'engage également dans de nombreux projets musicaux du milieu rock, électro et métal.

Chanteuse confirmée, elle a enregistré six albums et a collaboré sur plus d'une vingtaine de featurings à l'international. Elle prête régulièrement sa voix à des projets audio-visuel en voix parlée comme en illustration sonore chantée.

Forte d'expériences très variées, Jessy est une artiste complète en perpétuelle évolution.